Cyclos Hollain Brunehaut - TCHB

Les Picardes | La FFBC | Le TriGT
Historique du club | Comité du club | Membres du club | Règlement du club | L'insolite | Archives du club | Plan d'accès à Hollain
La Picarde randonnée cyclo | Le souper du club | Activités récréatives | Divers
Calendrier des sorties du club | Calendriers divers | Sorties Spéciales | Divers
Actualités sur la vie du club | PV des réunions | Petites annonces
Photos de nos sorties | Opération été jeunesse | Archives | Divers | Reportages | Vidéos
Forum du club
Clubs Cyclos | Cyclotourisme | Divers

Le site des Cyclos d'Hollain Brunehaut - Archives du Club.

Nouveauté au Club: Parution d'un éditorial - Communication entre le Comité et les membres du Club.


Picardes 2013 du TCHB.

A lire: La marche pour mener aussi au vélo. Par Marc Fion. Le courrier.

Les parcours :

- sur Garmin:

65km: http://connect.garmin.com/activity/289747213#.UVXSbgt76pA.email

90km: http://connect.garmin.com/activity/289747220#.UVXS0MLJrEA.email

4Okm: http://connect.garmin.com/activity/292761631#.UVxp4p91YJ4.email

- sur Openrunner

Parcours de la randonnée de la Pierre Brunehaut. Parcours picarde Hollain: 90km (sur Openrunner)

Parcours de la randonnée de la Pierre Brunehaut. Parcours picarde Hollain: 65km (sur Openrunner)

- feuille classique

La feuille de route pour les cyclos.

En savoir sur Radio Nostlagie Tournai. Nostalgie 107.2 pour écouter cliquez ici

REGLEMENT TOMBOLA 2013 (à télécharger .docx)

Documents d'inscription à notre Picarde 2013. (autre format .docx)

Informations générales sur notre Picarde d'avril 2013. (autre format .doxc)

News: à lire sur Actu2013

Informations sur le fonctionnement des Picardes 2013 sur le site "Les Picardes".

 

Communiqué du nouveau Président du Club.

Chers membres du TC Hollain-Brunehaut, chers amis,

C’est avec plaisir que les membres du Comité et moi-même, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2013.

Ces deux dernières années, les aléas de la vie ont touché, ou affectent toujours, directement ou indirectement, plusieurs membres de notre club. Ils nous rappelent que la seule richesse en ce bas monde, c’est la santé. Au nom des membres de ma famille et en mon nom propre, je vous souhaite donc à toutes et tous, ainsi qu’à vos proches, une excellente santé pour 2013. Puisse le vélo nous aider à entretenir celle-ci.

Vous, membres du club, vous venez de me désigner à la Présidence du TCHB pour les années 2013 - 2014. J’en suis très honoré. Je suis conscient que cela ne sera pas tâche aisée que de poursuivre le travail de qualité effectué depuis la naissance du club. Néanmoins, je puis vous assurer que le nouveau Comité mettra tout en oeuvre pour continuer de progresser de manière efficiente quant aux intérêts du Club, et afin répondre à vos différentes attentes.

Avant de parler de l’avenir immédiat, un petit regard dans le rétroviseur s’impose quant au travail effectué par toutes et tous sous le dernier Comité 2011 - 2012 :

  • En 2012, le Comité a dû, et a su, analyser les chiffres de 2011. Il avait en effet été constaté que la Picarde 2011 avait attiré 748 cyclos contre 199 pour la Brunehautoise (randonnée alors hors challenge). Sur base de ces chiffres, mais aussi suite à certaines remarques fondées de quelques membres du Club ; nous sommes arrivés à la conclusion que la seconde randonnée annuelle n’apportait que trop peu de bénéfices par rapport au travail préparatoire nécessaire,
    et conséquent dans le chef de tous. Bref, il apparaissait clairement que d’aucun aurait préféré être sur le vélo lors de cette Brunehautoise 2011.
    Le Comité se voyait donc confronté à la prise d’une décision difficile qui consistait à abandonner ou à garder, envers et contre tout, notre seconde date au calendrier cyclo. Date qui de surcroît, fut difficilement obtenue auparavant. Par vote démocratique et en vertu des statuts de notre club, la seconde date fut finalement abandonnée. Cette délicate décision a forcé les membres du Comité à réfléchir de quelle manière remplacer cette seconde randonnée.  Cette réflexion amenat aux objectifs suivants  :
    D’une part : l’organisation (souhaitée) d’une randonnée au profit des membres du Club.
    D’autre part : trouver une nouvelle idée pour combler le manque à gagner de par l’absence de la Brunehautoise.
  • Force est de constaster que ces objectifs ont été atteints en 2012.
    Il y eut la concrétisation d’une randonnée familiale à la mer dont l’idée était dans  « les cartons » depuis 10 ans. Organisation certes encore améliorable sur certains détails, mais qui globalement fut déjà une très grande réussite pour une première.
  • Lors de notre Picarde 2012, il y eut la mise sur pied d’un parcours famille encadré de 12 km, en partenariat avec les Ambulances SPRINT, l’APPER ; ainsi qu’avec le soutien de la commune de BRUNEHAUT, de l’entreprise Sylvain TESSE, de la société ACC Team, et de NO TELE. Ce fut aussi une réussite étant donné que notre Picarde a réuni quelque 679 cyclos dont 10% étaient des membres de différentes familles. Lorsque l’on sait que le dernier challenge des Picardes (challenge qui se cherche un nouveau souffle) a été confronté, de manière globale, à un recul du nombre de participants lors de chaque randonnée ; on peut se dire que le parcours famille nous a permis de sauver la mise.
    De plus, c’est la première fois que NO TELE consacrait un reportage à notre Club.
    Reportage qui permit, outre de faire connaître notre club, de faire également état de la satisfaction des participants au parcours familial.
  • Ce n’est pas tout. Durant ces deux dernières années, il y eut également :
    L’amélioration du système de « récompense » dont le texte fut adopté lors de l’AGA du 10/02/2012 et qui fera sentir tous ses effets cette année. Règlement dont le texte se trouve sur notre site : http://www.cycloshollainbrunehaut.be
    Le repas qui a été offert aux membres du club, il y un an.
    La participation massive des membres du club à l’inauguration de la Voie Verte et au Beau Vélo de Ravel …
    La recherche de solutions et l’adaptation de nos parcours (fléchage de dernière minute) qui l’année dernière entraient en concurrence avec le Paris – Roubaix cyclos (Organisation de ASO qui est contraignante).
    Et j’oublie bien d’autres choses (Signaleurs au profit d’autres clubs …).

Tout cela n’est pas l’œuvre exclusive d’un Comité, mais surtout le fruit de l’engagement de tous les membres, sponsors, partenaires, sympathisants, bénévoles et autres autorités administratives. Il m’importe donc de vous remercier tous, quels que soient vos titre et qualités pour ce que vous avez fait ces deux dernières années pour le TCHB.

D’un point de vue finances, nous sommes quelque peu en recul par rapport à janvier 2011, c’est vrai ! Mais l’argent qui a été dépensé, l’a été au profit du club et surtout de ses membres (matériel – fonctionnement du club - repas – récompenses – randonnée à la mer…) ; ainsi que dans le but de redynamiser l’âme du TCHB. Les desseins du Comité 2011 - 2012 étaient de gérer les finances en bon père de famille et surtout de ne pas dillapider les avoirs du Club. Il
en sera de même pour le nouveau Comité, toujours composé de certains membres fondateurs du Club, lequel s’efforcera de garder un budget annuel en équilibre, voir en léger boni. C’est justement ce qui justifie que la caisse n’intervient qu’en partie pour notre souper annuel, et qu’une particpation, démocratique, est demandée à chacun, eu égard à la qualité des mets servis.

C’est aussi pour cela qu’une autre grande nouveauté sera concrétisée lors de notre Picarde du 07/04/2013. Il y aura toujours nos parcours cyclos qui sont parmi les plus beaux et les plus accessibles, au départ de ce site grandiose qu’est le Grand Large de Péronnes.
Il y aura de nouveau le parcours famille qui, espérons-le, devrait encore ramener plus de monde que l’année dernière. Enfin, et c’est là que réside la nouveauté, il y aura des parcours de marche de 5 – 8 – 15 et 20 kilomètres. Parcours qui empruntront en grande partie les chemins de halage, voie
verte et notamment une partie du parcours famille. L’avantage étant que la préparation et le fléchage ne demanderont pas beaucoup plus travail que l’année dernière. Si le temps est de la partie, c’est finalement notre Trésorier qui devrait se frotter les mains.

D’autres projets sont également envisagés, je cite par exemples :
une nouvelle randonnée familiale au profit des membres du club,
une éventuelle participation à un autre challenge (Val Hainaut ou autre….) ne sachant pas si le challenge des Picardes sera reconduit dans les années à venir,
un souper ouvert au public….
Tout autre idée qu’un membre du club aurait envie de voir se concrétiser et qui serait portée à la connaissance du Comité.
Et surtout l’augmentation du nombre d’affiliés dans notre club (J’en profite pour souhaiter la bienvenue à Frédéric FARVACQUE en tant que nouveau membre) ; ainsi que l’adéquation de l’esprit de notre Club à celui de la FFBC, à savoir : le « Vélo Liberté »
ou chacun est invité à rouler, avec le maillot du club, là où il le désire, de la manière dont cela lui procure le plus de plaisir, en toute convivialité, et en dehors de tout esprit de compétition….

Ceci dit, je pense que vous aurez tous compris que c’est vous tous qui faites vivre le TCHB et que votre club aura besoin de tout le monde ces deux prochaines années. N’oubliez pas non plus d’user et d’abuser de l’outil Internet, dont notre forum, pour l’organisation de nos sorties dont les rassemblements, pour ceux qui le désirent, restent prévus au départ de la place verte à HOLLAIN, le samedi à 13:00 heures et le dimanche à 08:00 heures.

Bonne route en 2013.

MOREELS Thierry
Président du TCHB

Président : MOREELS Thierry    
Vice-Président : DESPLANQUE Jean-Pierre
Secrétaire : PERSONNE Francis
Secrétaire adjoint : BEUKENNE Pascal
Trésorier : TICHOUX Claude
Commissaires (4) : CAUCHETEUX Dimitri - DELCAMPE Maxime - DEMULDER Michel - DUBOIS Loïc


Photos 2012 sur le site. Photos de notre Picarde. La Family - Les Groupes - La Salle - (reportage incomplet)

Reportage de Notele sur notre Picarde: Biscotos du 2 avril (il faut placer le curseur de la barre de progression de la vidéo à 15:20 minutes.


Merci à tous les cyclos qui ont participé à notre Picarde.

Merci aux responsables du TCHB.

Bravo aux membres du club qui ont oeuvré parfaitement pour l'organisation de cette journée.

Merci aussi aux sympathisants et aux membres du BCH qui ont aidé.


Webmaster du TCHB | ©2010 TCHB - ML